S’ENGAGER POUR CHACUN, AGIR POUR TOUS

Depuis quatre ans, une autre façon de faire du syndicalisme avec la CFDT

Un bref rappel des actions que la CFDT a menées depuis 4 ans.
Notre devise « S’ENGAGER POUR CHACUN, AGIR POUR TOUS »
C’est l’engagement d’agir pour chacun de nos collègues qui en exprimerait le besoin, c’est aussi travailler à l’intérêt collectif en étant force de proposition et en tenant bon sur nos valeurs de solidarité et d’équité de traitement.

S’ENGAGER POUR CHACUN, AGIR POUR TOUS.

C’est d’abord la signature d’un protocole d’accord entre les organisations syndicales et la Mairie. Toutes ne l’ont pas signée. La CFDT oui parce qu’elle a voulu ce protocole, l’a travaillé, et l’a amendé. Force de proposition, la CFDT a exigé ce protocole pour plus de transparence dans l’exercice des droits et des devoirs syndicaux

S’ENGAGER POUR CHACUN, AGIR POUR TOUS.

Avec le protocole sur la CAP, nous avons bénéficié collectivement de CAP 2017 et 2018 particulièrement intéressantes pour les agents. Plus d’agents promouvables dans les catégories A, B et C. Une attention particulière pour les agents en immersion, des critères établis et revendiqués à chaque examen de liste, des tableaux ouverts…Toute la vigilance des élus CFDT pour qu’un maximum d’agents soient promus dans l’équité.

S’ENGAGER POUR CHACUN, AGIR POUR TOUS.

L’obtention d’une participation de la collectivité à une complémentaire santé était un objectif que s’était fixé la CFDT.
Objectif atteint, même si le dispositif n’est pas parfait, il faut continuer à travailler dans ce sens..

S’ENGAGER POUR CHACUN, AGIR POUR TOUS.

Une participation de la CFDT avec les autres organisations syndicales au soutien des agents en colère:
contre l’externalisation de la restauration, contre la suppression des postes de lectrice à la médiathèque…
En participant au soutien et en exprimant le mal-être des agents comme lors de l’opération rubans accrochés aux grilles de l’Hôtel de Ville.

S’ENGAGER POUR CHACUN, AGIR POUR TOUS.

La CFDT soutient et accompagne les agents qui souhaitent son expertise quand ils se sentent en difficulté ou malmenés. La CFDT travaille aussi sur des dossiers collectifs tes que la qualité de la vie au travail ou le ratio titulaires/ contractuels qu‘elle a remis à l’administration. Cette façon de travailler permet de faire avancer plus vite la reconnaissance des besoins des agents.